Statistiques rapides
Niveau de soins
Facile
Tempérament
Pacifique
Forme de couleur
Noir blanc
Diète
Herbivore
Compatible récif
Oui
État de l’eau
72-78 °F, dKH 8-12, pH 8,1-8,4, sg 1,023-1,025
Max. Taille
1″
Famille
Trochacée
Aperçu
L’escargot Margarita est l’un des habitants les plus recherchés du récif domestique. En effet, ils peuvent consommer de grandes quantités d’algues, y compris des variétés de poils nuisibles. De plus, contrairement à certains escargots, Margarites pupillus est non venimeux et pacifique envers les coraux, les invertébrés et les autres compagnons de réservoir.
L’escargot Margarita se porte bien dans l’aquarium domestique à condition qu’il soit bien établi et qu’il dispose d’une source d’algues suffisante pour se nourrir. Pour de meilleurs soins, ils doivent être conservés à des températures d’eau plus fraîches avec d’autres coéquipiers pacifiques. Cependant, la plupart des escargots Margarita peuvent s’adapter à un aquarium avec une température de l’eau aussi élevée que 78 ° Fahrenheit.
Comme les autres invertébrés, l’escargot Margarita est sensible aux niveaux élevés de nitrate et aux médicaments à base de cuivre. En outre, il doit être acclimaté aux nouveaux aquariums en utilisant la méthode d’acclimatation au goutte à goutte. L’escargot Margarita est sensible même aux petits changements dans les paramètres de l’eau, y compris le pH, la température et l’alcalinité. Pour favoriser la croissance de la coquille, complétez les niveaux de calcium dans votre aquarium.
Gardez à l’esprit que l’escargot Margarita mourra de faim si les niveaux d’algues deviennent rares. Par conséquent, complétez leur alimentation avec des algues séchées. Pour nourrir, utilisez une pince à algues ou enroulez les algues autour d’un rocher ou d’une coquille vide et placez-les dans votre aquarium à côté du verre.