Utilisé en conjonction avec MICROBACTER7 et REEF BIOFUEL ou KATALYST, permet l’absorption naturelle du phosphore dans les systèmes avec une teneur en azote inadéquate, en abaissant la concentration de phosphate sans l’utilisation de médias de filtration chimiques et sans recourir à la pollution du système avec des matières organiques pour augmenter la teneur en azote .
Recommandé pour une utilisation par les aquariophiles récifaux avancés qui maintiennent des systèmes à très faible teneur en nutriments, uniquement.
Peut être utilisé avec MICROBACTER7 (microbes et enzymes sélectionnés), REEF BIOFUEL et/ou KATALYST (source de carbone organique) et NEOPHOS (source de phosphore) pour obtenir la teneur en nutriments souhaitée dans les aquariums récifaux afin d’améliorer la santé et la coloration des habitants.
Instructions et lignes directrices
Veuillez vous référer aux instructions sur l’emballage du flacon pour les concentrations et les instructions de dosage les plus récentes.
Mise en garde
Tenir hors de portée des enfants. Pas pour la consommation humaine.
Ingrédients
Eau purifiée, sels d’azote exclusifs.
Contexte technique
Les aquariums récifaux à faible et à très faible teneur en nutriments exploités avec succès reposent sur un équilibre en carbone, azote,
et du phosphore afin de permettre aux microbes bénéfiques d’éliminer efficacement la matière organique latente en la consommant et en la convertissant en biomasse microbienne supplémentaire. L’approvisionnement perpétuel de microbes planctoniques qui en résulte est exporté du système via l’écrémage des protéines et/ou capturé par les coraux et autres invertébrés se nourrissant de suspension, recyclant la matière organique autrefois latente (déchets) en biomasse supplémentaire de ces organismes. Ces nutriments sont également nécessaires aux zooxanthelles, et donc aux invertébrés zooxanthelles, pour leur survie.
La capacité des microbes à éliminer les nutriments de leur environnement dépend de la présence d’approvisionnements adéquats en carbone organique, en azote et en phosphore ; si l’un de ces nutriments n’est pas présent en quantité suffisante, l’absorption microbienne ralentit ou cesse et les concentrations des nutriments restants augmentent à mesure que l’apport de nutriments se poursuit. L’aquariophile peut utiliser un matériau de filtration approprié pour réduire les concentrations de ces nutriments, mais amener les concentrations de nutriments à « l’équilibre » accomplira la même tâche. Le fait de ne pas maintenir une teneur adéquate en éléments nutritifs dans tout système récifal peut entraîner un blanchissement et/ou une dégradation des tissus des invertébrés zooxanthellés.