Statistiques rapides
Niveau de soins
Modéré
Tempérament
Pacifique
Forme de couleur
Orange, violet, rouge, blanc, jaune
Régime
Carnivore
Compatible récif
Oui
Conditions de l’eau
SG 1,020-1,025, 72-78° F, dKH 8-12, pH 8,1-8,4
Max. Taille
4″
Famille
Serranidés
Taille minimale du réservoir
70 gallons
Aperçu
Le Dispar Anthias est communément connu sous le nom de Madder Seaperch. Les mâles ont une nageoire dorsale rouge vif et n’ont pas de rayures rouges sur la queue. La femelle peut présenter un dessus orange jaunâtre et un dessous lavande pâle à blanc.
Le Dispar Anthias est un récif habitant à l’état sauvage. C’est une espèce d’eau peu profonde qui prospère mieux dans un aquarium de 125 gallons avec un mâle et jusqu’à dix femelles. Lorsqu’il est logé seul, un réservoir de 70 gallons est suffisant.
Les espèces d’Anthias partagent toutes le trait d’être hermaphrodite. Si un mâle dominant périt, la plus grande femelle du groupe se transformera souvent pour prendre sa place.
Une fois acclimatés à un nouvel aquarium, les anthias réussissent mieux lorsqu’ils sont nourris avec un régime varié de crevettes mysis congelées, d’artémias congelés enrichis et, au fil du temps, peuvent manger des aliments en flocons de haute qualité offerts en petites quantités tout au long de la journée. Un refuge attenant cultivant des copépodes et des amphipodes fournit un approvisionnement constant en nourriture vivante nutritive qui garantit le maintien de cette teneur active en planctivores.
Taille d’achat approximative : Petit 1-1/2″ à 2″ ; Moyen 2″ à 3″ ; Moyen/Grand : 2-1/2″ à 3-1/2″