Statistiques rapides
Niveau de soins
Facile
Tempérament
Semi-agressif
Forme de couleur
Orange, Violet, Blanc
Régime
Omnivore
Compatible récif
Avec précaution
État de l’eau
72-78 °F, dKH 8-12, pH 8,1-8,4, sg 1,023-1,025
Max. Taille
5″
Famille
Néphropidés
Suppléments
Calcium, Magnésium, Iode, Oligo-éléments
Aperçu
Le homard de récif Debelius, également connu sous le nom de homard de récif violet / orange, a un corps blanc à lavande, avec des taches orange et violettes. Les griffes allongées et plates qui sont utilisées pour les menaces et la défense peuvent également être violettes.
Un environnement idéal devrait avoir un lit de gravier épais pour creuser et des rochers pour se cacher, ainsi que des rochers vivants sur lesquels chasser. Après la mue, le homard de récif aura besoin d’une cachette sécurisée, telle qu’une grotte, en attendant que son nouvel exosquelette durcisse. La grotte peut être conçue de manière à ce que le homard puisse être vu pendant la journée, mais il passera généralement la majeure partie de la journée à se cacher de la lumière. Il préfère fouiller et chasser la nuit. Le homard de récif est décrit comme paisible et ignorera les labres endormis ou les poissons en bonne santé dans l’aquarium. Des précautions doivent être prises lors de l’incorporation dans un aquarium récifal, car cela peut nuire aux petits poissons et aux invertébrés. Tous les homards de récif sont très territoriaux et agressifs les uns envers les autres, donc un seul spécimen ou une paire accouplée doit être conservé par réservoir. Il est sensible aux niveaux élevés de médicaments à base de cuivre.
La majeure partie du régime alimentaire consistera en des aliments qu’il récupère, mais une supplémentation en aliments riches en iode aidera à assurer une mue appropriée.
Taille d’achat approximative : Petit 1″ à 2-1/4″, Moyen 2 1/4″ à 3 1/2″, Grand 3 1/2″ à 4 1/2″