Statistiques rapides
Niveau de soins
Difficile
Tempérament
Pacifique
Forme de couleur
Orange, Tan, Blanc, Jaune
Régime
Carnivore
Compatible récif
Oui
État de l’eau
72-78 °F, dKH 8-12, pH 8,1-8,4, sg 1,023-1,025
Max. Taille
1″
Famille
Gnathophyllidae
Suppléments
Calcium, Magnésium, Iode, Oligo-éléments
Aperçu
La crevette bourdon, également connue sous le nom de crevette arlequin rayée, est commune dans tout l’Indo-Pacifique. Ce sont de petites crevettes atteignant seulement une taille maximale de 1 pouce. Leur corps est de couleur jaune ou blanche avec des rayures noires leur donnant une apparence similaire à un bourdon. Les pattes et la queue peuvent également avoir des marques orange. Ces crevettes ressemblent aux crevettes arlequins et se nourrissent des pieds tubulaires des échinodermes.
Il est préférable de conserver les crevettes Bumble Bee par paires dans un petit nano-aquarium avec une lumière modérée pour permettre une visualisation facile. Ils ne peuvent pas tolérer le cuivre ou les nitrates élevés, et les niveaux d’iode doivent être corrects et maintenus pour assurer une bonne mue.
La crevette bourdon se nourrit des pieds tubulaires des échinodermes, mais n’en a pas besoin pour survivre. Offrez-leur des morceaux d’aliments à base de viande congelés tels que des crevettes en saumure ou mysis, des coques ou de petits morceaux de poisson. Ces aliments doivent leur être proposés quotidiennement.
En raison de la petite taille des crevettes Bumble Bee, des précautions doivent être prises lors de leur introduction dans l’aquarium car il est possible que d’autres organismes les consomment.
Taille d’achat approximative : 1/4″ à 3/4″