Statistiques rapides
Niveau de soins
Modéré
Tempérament
Pacifique
Forme de couleur
Bleu jaune
Régime
Carnivore
Compatible récif
Oui
État de l’eau
72-82° F, dKH 8-12, sg 1.021-1.023
Max. Taille
4″
Famille
Opistognathidés
Taille minimale du réservoir
30 gallons
Aperçu
Le Yellowhead Jawfish, également connu sous le nom de Yellow Head Jawfish ou Yellow-headed Pearly Jawfish, a une tête jaune et un corps bleu-vert clair. Il habite les zones sablonneuses et jonchées de gravats sur les récifs de l’Atlantique occidental tropical et se trouve à proximité de son terrier ou de sa grotte. Le Yellowhead Jawfish peut atteindre une longueur de 5 pouces à l’état sauvage et jusqu’à 4 pouces dans un aquarium.
Le Yellowhead Jawfish est un poisson mignon avec une grande personnalité. Ils sont joueurs et aiment regarder les gens.
Le Yellowhead Jawfish est moyennement rustique. Il a tendance à être timide et il est préférable de le garder avec d’autres poissons dociles. Cela ne dérangera pas les autres habitants de l’aquarium, mais d’autres poissons fouisseurs peuvent l’intimider. Il doit être conservé sur 5 à 7 pouces de substrat fin et mou tel que du sable de différentes tailles de particules (non fines). Connu pour être un sauteur lorsqu’il est surpris ou effrayé, le réservoir doit avoir un couvercle bien ajusté. Ce poisson passera une grande partie de son temps dans son terrier et lorsqu’il s’aventurera dehors, s’il est surpris, il reviendra d’abord dans sa queue de terrier à la vitesse de l’éclair. Tant que le réservoir est suffisamment grand, plusieurs peuvent être conservés dans le même réservoir. Plusieurs spécimens offrent un comportement très intéressant car ils « dansent » de haut en bas dans le terrier. Fournir des roches de différentes tailles parmi le substrat mou pour aider à renforcer les terriers contre elles ; les tas de pierres sont idéaux.
Bien que d’autres mâchoires puissent présenter des variations de couleur pendant la reproduction, la mâchoire à tête jaune ne le fait pas. Une caractéristique différenciatrice est que, puisqu’il s’agit d’un éleveur buccal, le mâle tiendra les œufs dans sa bouche.
Le Yellowhead Jawfish est généralement un mangeur timide, mangeant de très petits aliments vivants qui errent près de son terrier dans la nature. Dans le réservoir, il peut être attiré avec de petits morceaux de moules, de daphnies, d’artémias, de vers de vase ou d’autres aliments à base de viande. Éventuellement, des aliments préparés peuvent être offerts. L’alimentation doit se faire près du terrier.
Taille d’achat approximative : Petit : 1″ à 1-3/4″ ; Moyen : 1-3/4″ à 2-1/2″ ; Grand 2-1/2″ ou plus