Statistiques rapides
Niveau de soins
Modéré
Tempérament
Semi-agressif
Forme de couleur
Vert, Orange
État de l’eau
72-78 °F, dKH 8-12, pH 8,1-8,4, sg 1,023-1,025
Famille
Ricordeidae
Éclairage
Modéré à élevé
Suppléments
Iode, Oligo-éléments
L’écoulement de l’eau
Faible
Placement
Fond
Aperçu
Le corail champignon Ricordea vert et orange fait partie de l’ordre Corallimorpharia (Stephenson, 1937) et possède des tentacules courts, en forme de massue ou de baies. Il partage certaines similitudes avec les coraux durs et est également appelé anémone à disque. On le trouve dans une variété de formes de couleur, mais le vert et orange est le plus courant.
Il nécessite un niveau d’éclairage moyen à élevé, mais l’éclairage aux halogénures métalliques peut être trop lumineux. Il préfère un mouvement de basse eau dans l’aquarium, et il peut ne pas être aussi robuste que certains des autres coraux champignons. Il est considéré comme semi-agressif et nécessite un espace suffisant entre lui et les autres coraux. Il se reproduit par fission longitudinale.
Les zooxanthelles d’algues symbiotiques qui y sont hébergées fournissent la majorité de ses besoins nutritionnels grâce au processus de photosynthèse piloté par la lumière. Il mange aussi du plancton et des invertébrés plus petits comme les crustacés.
.
Taille d’achat approximative : moyenne : 1 po a 3 po.