Statistiques rapides
Niveau de soins
Facile
Tempérament
Pacifique
Forme de couleur
Violet, Rouge, Blanc, Jaune
Diète
Carnivore
Compatible récif
Oui
État de l’eau
sg 1.020-1.025, 72-78° F, dKH 8-12, pH 8.1-8.4
Max. Taille
3¼ »
Famille
Gobiidés
Taille minimale du réservoir
20 gallons
Aperçu
Le Firefish violet, également connu sous le nom de Firefish décoré, Dartfish violet, Dartfish décoré ou Flame Firefish, a été découvert pour la première fois dans l’océan Indo-ouest-Pacifique en 1973 par Randall et Allen. La base colorée du corps présente des degrés variés de jaune à blanc et des nuances profondes de violet qui commencent à la tête et se terminent par des nageoires à pointe marron.
Il nécessite un aquarium de 20 gallons ou plus avec beaucoup de gravats de corail en vrac dans le cadre de l’aquascape, et un couvercle bien ajusté pour l’empêcher de sauter hors du réservoir. Il deviendra rarement agressif envers les autres poissons, mais il est territorial et se battra avec les siens à moins qu’ils ne soient accouplés.
Le Firefish violet se nourrira principalement de proies en suspension dans la colonne d’eau, mais ramassera de la nourriture sur le substrat. Son alimentation variée devrait se composer de fruits de mer hachés ou rasés, de préparations alimentaires surgelées pour les carnivores, d’artémias enrichis en vitamines et de crevettes mysis. La coloration vibrante s’estompera si elle n’est pas nourrie avec un régime enrichi en vitamines.
Taille d’achat approximative : 1-3/4″ à 2-3/4″