Reef Nutrition Phyto-festin
Phyto-Feast est un mélange des microalgues marines les plus importantes, celles choisies par les universités et les écloseries pour leur valeur nutritionnelle supérieure : Pavlova, Isochrysis, Thalassiosira weissflogii, Tetraselmis, Nannochloropsis et Synechococcus.
Phyto-Feast contient des organismes biologiques entiers et intacts dans un milieu avec des additifs bénins de qualité alimentaire. Aucun phosphate n’est ajouté.
Optimisé pour 100 % de nutrition
Après des décennies de recherche, les écloseries et les universités du monde entier se sont mises d’accord sur les meilleures algues pour les filtreurs. En tête de liste figurent Isochrysis, Tetraselmis, Pavlova et Nannochloropsis. Bien que chacun offre certains avantages, aucun ne peut fournir à lui seul un régime complet. Les algues brunes, en particulier, sont particulièrement importantes pour vos filtreurs car, en plus des stérols et des pigments, ce sont les seules algues qui produisent l’acide gras DHA (nécessaire à une alimentation complète en oméga-3). Phyto-Feast est le seul concentré d’algues vivantes qui contient 100% de la nutrition nécessaire à vos animaux – protéines, glucides, vitamines et acides gras essentiels.
Maximisé pour le stockage à long terme
Le meilleur procédé pour préserver les avantages nutritionnels des algues vivantes pour un stockage à long terme consiste à placer les cellules microalgales vivantes dans un état d’animation suspendue (également appelée quiescence ou hibernation). Ce processus réduit l’activité métabolique des cellules vivantes à des niveaux minimaux, permettant un stockage à long terme sans épuisement de l’oxygène ni perte de valeur nutritionnelle.
Toutes les microalgues qui entrent dans Phyto-Feast sont cultivées à Reed Mariculture et sont récoltées vivantes et emballées et expédiées « fraîches de la ferme » chaque semaine. Une fois récoltées, les algues sont amenées à devenir « quiescentes ». Au moment de l’emballage, 95 % ou plus des algues sont vivantes. Dans cet état de repos, l’activité métabolique et la respiration sont réduites à des niveaux minimaux, préservant la valeur nutritionnelle des algues et l’intégrité des membranes cellulaires. Étant donné que toutes les espèces d’algues ne sont pas également résistantes, après quelques semaines, certaines des cellules les plus délicates commenceront à expirer. Cependant, en raison de notre processus de quiescence, les cellules ne perdent aucune de leurs qualités fonctionnelles ou de leur valeur nutritionnelle. De nombreuses cellules resteront viables pendant plusieurs mois. Lorsqu’elle est correctement stockée, une bouteille de Phyto-Feast fournira la même valeur après plus de deux mois que le premier jour.
les directions
Retourner et/ou agiter le flacon plusieurs fois avant de l’ouvrir. Les plus grandes cellules d’algues telles que Tetraselmis ont tendance à se déposer au fond.
Si vous n’avez jamais utilisé Phyto-Feast auparavant, commencez par 1 goutte par gallon chaque jour (1 cuillère à café pour 100 gallons). Vos animaux s’habitueront rapidement au phytoplancton (microalgues) et pourront s’alimenter un peu plus.
Si vos animaux ne « nettoyent » pas l’eau en moins d’une heure, réduisez la quantité que vous ajoutez car votre système ne digère pas complètement toutes les microalgues.
Une posologie courante pour un système mature est de 1 à 5 gouttes par gallon (1 à 5 cuillères à café pour 100 gallons) chaque jour, en fonction de la configuration de votre réservoir et de la densité des animaux. Utilisez notre calculateur de flux pour déterminer le nombre de gouttes à utiliser quotidiennement pour votre installation.
Conseils d’utilisation
Nous vous recommandons d’éteindre votre écumoire avant d’ajouter les algues. De nombreux clients ont réussi à mettre leur écumoire sur une minuterie de vacances afin qu’elle se rallume automatiquement plus tard dans la soirée (2 heures est une bonne fenêtre).
Stockage
Phyto-Feast doit être conservé au réfrigérateur. Le meilleur endroit pour conserver les algues est l’étagère du bas car c’est l’endroit le plus froid de votre réfrigérateur. Le pire endroit pour le ranger est la porte du réfrigérateur qui n’est peut-être pas assez froide. Ne conservez pas Phyto-Feast dans votre congélateur car le gel casserait de nombreuses cellules d’algues.