Reef Nutrition Phyto-Feast Live
Phyto-Feast® Live contient les mêmes algues que Phyto-Feast mais est manipulé avec un soin particulier, étant récolté et expédié frais chaque semaine, maximisant la viabilité cellulaire à court terme.
Un mélange de Pavlova, Isochrysis, Thalassiosira weissflogii, Tetraselmis, Nannochloropsis et Synechococcus, les microalgues marines les plus couramment utilisées par les universités et les écloseries pour leur valeur nutritionnelle supérieure pour l’aquaculture d’une large gamme de filtreurs marins, y compris les mangeoires comprenant les coraux, les palourdes tridacnides, les pétoncles , plumeaux, tuniciers et zooplancton. La taille des particules est de 1 à 15 microns.
Les directions:
Si vous n’avez jamais utilisé Phyto-Feast Live auparavant, commencez par 1 goutte par gallon chaque jour (1 cuillère à café pour 100 gallons). Vos animaux s’habitueront rapidement au phytoplancton (microalgues) et pourront s’alimenter un peu plus.
Si vos animaux ne « nettoyent » pas l’eau en moins d’une heure, réduisez la quantité que vous ajoutez car votre système ne digère pas complètement toutes les microalgues.
Un dosage courant pour un système mature est de 1 à 5 gouttes par gallon (1 à 5 cuillères à café pour 100 gallons) chaque jour, en fonction de la configuration de votre réservoir et de la densité des animaux.
Alimentation de diffusion :
Ajoutez simplement la dose dans une zone à haut débit du réservoir. Nous vous recommandons d’éteindre votre écumoire avant d’ajouter les algues. De nombreux clients ont réussi à mettre leur écumoire sur une minuterie de vacances afin qu’elle se rallume automatiquement plus tard dans la soirée (2 heures est une bonne fenêtre).
Alimentation ciblée :
Diluer 1 volume de Phyto-Feast Live dans 4 volumes d’eau du réservoir. Bien mélanger. Éteignez toutes les pompes pour permettre au réservoir de se calmer. À l’aide d’un dispositif d’alimentation ciblé, nourrissez vos animaux. Attendez environ 30 minutes, puis rallumez tout.
Conseils d’utilisation
Nous vous recommandons d’éteindre votre écumoire avant d’ajouter les algues. De nombreux clients ont réussi à mettre leur écumoire sur une minuterie de vacances afin qu’elle se rallume automatiquement plus tard dans la soirée (2 heures est une bonne fenêtre).
Stockage
Réfrigérer (33-42°F / 1-5°C) avant et après ouverture. Le meilleur endroit pour conserver les algues est l’étagère du bas car c’est l’endroit le plus froid de votre réfrigérateur. Le pire endroit pour le ranger est la porte du réfrigérateur qui n’est peut-être pas assez froide. Ne stockez pas Phyto-Feast dans votre congélateur car le gel casserait de nombreuses cellules d’algues.