Statistiques rapides
Niveau de soins
Facile
Tempérament
Pacifique
Forme de couleur
Vert, Violet
État de l’eau
72-78 °F, dKH 8-12, pH 8,1-8,4, sg 1,023-1,025
Famille
Musidés
Éclairage
Modéré
Suppléments
Calcium, Strontium, Oligo-éléments
L’écoulement de l’eau
Bas
Placement
De bas en milieu
Aperçu
Big Polyp Blastomussa est également appelé corail ramifié, tuyau ou ananas. C’est un grand corail polype pierreux (LPS) qui forme des disques ronds et gonflés lorsqu’il grandit. En raison de sa ressemblance avec les anémones champignons, les coraux Blastomussa sont souvent confondus avec d’autres coraux cérébraux et champignons.
Cette beauté a des polypes extraordinairement gros et pousse en grappes tubulaires fusionnées de la même manière que son proche parent Blastomussa merletti.
Une fois établi, le corail Big Polyp Blastomussa est modérément rustique, en particulier dans un aquarium récifal établi. Il fait mieux dans les zones à faible débit d’eau et à des niveaux de lumière modérés. Il n’a pas de tentacules balayeuses et est généralement paisible. Par conséquent, il peut être placé à proximité d’autres coraux ou invertébrés pacifiques. La plupart des besoins nutritionnels du Blastomussa sont satisfaits par la photosynthèse via les zooxanthelles d’algues symbiotiques qui se développent dans le corps du corail. Il n’a pas besoin de nourriture supplémentaire pour maintenir sa santé dans l’aquarium récifal ; cependant, il se nourrira de micro-plancton ou d’aliments conçus pour filtrer les invertébrés.
Ce magnifique corail créera un attrait visuel dans n’importe quel aquarium domestique.
Ce corail bénéficie également de l’ajout de calcium, de strontium et d’autres oligo-éléments dans la colonne d’eau.
Taille d’achat approximative : 1″ à 1-1/2″ 1 a 2 polyp