Statistiques rapides
Niveau de soins
Facile
Tempérament
Pacifique
Diète
Détritus, Omnivore
Compatible récif
Oui
État de l’eau
72-78 °F, dKH 8-12, pH 8,1-8,4, sg 1,023-1,025
Max. Taille
4″
Famille
Strombidés
Aperçu
Le Fighting Conch bénéfique n’est pas aussi agressif que son nom l’indique. Bien qu’un Fighting Conch mâle puisse être territorial envers les autres mâles de son espèce, le Fighting Conch est pacifique envers les autres tankmates. Le Fighting Conch est un ajout approprié à tout aquarium récifal domestique, où il utilisera ses excellentes capacités de tamisage du sable pour nettoyer et aérer le substrat.
Loué pour sa robustesse, le Fighting Conch a besoin de lits de sable ouverts et profonds dans lesquels il peut chercher de la nourriture. Bien que plusieurs Fighting Conches doivent être logés dans des systèmes plus grands, les spécimens simples conviennent à n’importe quelle taille d’aquarium récifal. Gardez à l’esprit que le Fighting Conch a un appétit vorace; en tant que tel, une alimentation supplémentaire est nécessaire dans les petits systèmes et recommandée même dans les plus grandes configurations d’aquarium.
Classé comme omnivore, le Fighting Conch consommera les détritus du substrat de votre aquarium. Fournissez des morceaux de poisson frais et d’algues séchées, ainsi que des aliments surgelés de haute qualité pour compléter le régime alimentaire de la Conque combattante. Comme les autres invertébrés, le Fighting Conch est sensible aux niveaux élevés de nitrate et ne tolère pas les médicaments à base de cuivre.
Taille d’achat approximative : Asie et Tonga 1″ à 2″ ; États-Unis 2″ à 4″