Statistiques rapides
Niveau de soins
Modéré
Tempérament
Pacifique
Forme de couleur
Vert, Beige
Diète
Omnivore
Compatible récif
Avec précaution
État de l’eau
sg 1.020-1.025, 72-78° F, dKH 8-12, pH 8.1-8.4
Max. Taille
3½ »
Famille
Monacanthidés
Taille minimale du réservoir
30 gallons
Aperçu
L’Aiptasia mangeant Filefish est également connu sous le nom de Bristletail Filefish, Matted Leatherjacket, Tomentosus Filefish ou Matted Filefish. Le corps est d’une coloration tachetée de vert, de brun et de feu.
C’est un poisson timide et rarement agressif envers les autres poissons sauf ceux de son propre genre. Il convient mieux aux aquariums de 30 gallons ou plus qui ne contiennent pas de petits invertébrés.
L’Aiptasia mangeant Filefish est connu pour manger l’anémone Aiptasia dans l’aquarium domestique, mais normalement mordille également les coraux mous et pierreux. Le régime devrait inclure des crevettes rasées, des calmars, des pétoncles, des crevettes mysis, du krill lyophilisé trempé dans un supplément de vitamines et des algues marines congelées. Le Filefish emmêlé doit être nourri de petites quantités de nourriture plusieurs fois par jour.
Ces poissons sont connus pour frayer en captivité, et les mâles sont normalement plus gros que les femelles, ayant de fins poils ressemblant à des poils de chaque côté de leur corps le long du pédoncule caudal ou de la base de la queue.
Taille d’achat approximative : Petit : 1-1/2″ à 2″ ; Moyen : 2″ à 2-3/4″ ; Grand : 2-3/4″ à 3-1/2″