Galaxée
(Galaxea fascicularis)
- Placement : moyen à faible
- Lumière : modérée Flux : modéré
- Niveau de soins : Modéré
Type : LPS
- Compatibilité : Très agressif
- Taux de croissance : modéré
- Photosynthétique : oui
Le corail Galaxea est un superbe LPS qui ressemble légèrement aux coraux torche. Ils ne sont pas pour les âmes sensibles mais peuvent être un ajout spécial à n’importe quel aquarium récifal.
Informations sur l’habitat et les espèces indigènes
Galaxea Coral, habitat naturel, distribution, comportement et compatibilité avec l’aquarium.
Le corail Galaxea (Galaxea sp.) Est un corail LPS du Pacifique Sud magnifiquement coloré qui est très cher dans le passe-temps des aquariums de récifs marins pour son apparence et sa relative rusticité dans l’environnement de l’aquarium. Les coraux Galaxea peuvent être trouvés dans une variété de couleurs, notamment : bronzage, marron, vert, rose, gris et violet. Ils ont également une collection tout aussi variée de noms communs qu’ils utilisent dans le passe-temps, notamment : Galaxy, Star, Crystal, Starburst, Brittle ou Tooth Coral.
Alors que Galaxea sp. peut être trouvé dans une variété de couleurs avec une variété égale de noms, la version la plus courante trouvée dans le passe-temps est le Green Galaxea Coral de couleur verte. Ils ont été largement importés et cultivés en aquaculture parce qu’ils se débrouillent bien dans l’aquarium récifal avec seulement un niveau intermédiaire d’expérience dans les récifs et peuvent tolérer une variété de conditions et d’emplacements d’aquarium tout en prospérant. Les amateurs novices dans l’élevage de récifs se tournent vers le corail Galaxea (Galaxea sp.) pour sa facilité d’entretien, tandis que les experts des récifs le gardent juste pour son apparence brillante.
Entretien de l’aquarium
Comment conserver avec succès Galaxea Coral dans l’aquarium domestique.
Les coraux Galaxea (Galaxea sp.) sont mieux caractérisés comme des coraux agressifs et robustes qui peuvent être à l’aise dans une variété de configurations de récifs. Le Galaxea Coral est considéré comme une espèce de corail robuste car il ne nécessite qu’un éclairage modéré, un débit d’eau moyen et deux fois par semaine une alimentation supplémentaire pour prospérer. Lorsqu’il est logé dans un aquarium avec un éclairage modéré, le Galaxea Coral doit être placé dans une position moyenne à haute sur le récif, tandis que dans des situations d’éclairage élevé, il doit être placé dans une position moyenne à basse sur le récif.
Pour les aquariums avec un éclairage extrêmement puissant, le Galaxea Coral peut être placé sur le substrat de l’aquarium. Ils sont considérés comme une espèce agressive en raison de leurs tentacules balayeuses, qui s’étendent sur plus de 4 pouces pendant la nuit et piquent tout ce qu’ils touchent. Cela peut être résolu en plaçant correctement le corail qui le maintient à environ 6 pouces de son voisin le plus proche. Un débit d’eau moyen varié est également important pour la santé du corail Galaxea car il offre des possibilités d’alimentation à partir d’aliments planctoniques qui dérivent dans le courant et élimine les déchets générés par le corail.
Alimentation et nutrition
Comment nourrir et fournir une nutrition adéquate pour Galaxea Coral.
Le corail Galaxea (Galaxea sp.) nécessite des repas d’aliments à base de viande 2 à 3 fois par semaine. Ils accepteront facilement une variété d’aliments coralliens planctoniques, des aliments micro-invertébrés ainsi que des crevettes de saumure, des crevettes mysis ou des aliments similaires à base de viande. Ils utiliseront leurs tentacules pour retirer ces aliments du courant et peuvent également être nourris à l’aide d’une pipette d’alimentation facilement disponible dans le passe-temps. Comme la plupart des invertébrés, Galaxea Coral a besoin de suppléments supplémentaires sous forme de calcium, de strontium et d’oligo-éléments afin de lui permettre de construire son exosquelette pour une bonne croissance.