Substitut liquide concentré de zooplancton
Tropic Marin® ZOOTONIC est un substitut de plancton de haute qualité pour fournir aux planctons filtreurs des aquariums d’eau de mer tous les nutriments essentiels tels que les acides aminés, les acides gras hautement insaturés et les vitamines.
Les nutriments pour les planctons filtreurs sont digérés sans chauffage dans le cadre d’un processus doux, ce qui garantit que toutes les vitamines et tous les nutriments sont conservés. ZOOTONIC convient comme aliment complet.
Ingrédients
Tropic Marin® ZOOTONIC contient des crustacés et du glycérol.
Utilisation et dosage
Utilisation du flacon de 50 ml :
Bien agiter le flacon avant utilisation. Fixer le tube fourni à la seringue et mesurer la quantité souhaitée de ZOOTONIC avec la seringue. L’air qui pénètre dans le tube et la seringue lors du tirage de la seringue n’influence pas le dosage. Le bord inférieur du piston indique toujours la quantité de dosage correcte, même si la quantité souhaitée de ZOOTONIC se trouve uniquement dans le tube et non dans la chambre de la seringue en raison de l’air aspiré. L’air aspiré sert à vider le tube pendant le dosage.
Utilisation du flacon de 200 ml :
Agitez bien le flacon avant utilisation. Tournez la tête de pompe dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle ressorte. Une pression sur la tête de pompe équivaut à 1 ml.
Dosage :
Commencez par une dose quotidienne de 0,1 ml pour 100 l de volume d’aquarium et augmentez la dose si nécessaire.
Pour une répartition optimale dans l’aquarium, Tropic Marin® ZOOTONIC doit être dosé plusieurs fois par jour dans le flux de la pompe.
Dose maximale :
Une dose quotidienne de 0,5 ml pour 100 l de volume d’aquarium ne doit pas être dépassée. Lors du dosage de ZOOTONIC, le dosage d’autres produits qui contiennent (également) du carbone organique doit être réduit en conséquence en raison de l’augmentation de la consommation d’oxygène qui en résulte.
Conservez le flacon hermétiquement fermé, dans un endroit frais et sombre !
Réfrigérez après ouverture pour prolonger la durée de conservation.