Statistiques rapides
Niveau de soins
Modéré
Tempérament
Semi-agressif
Forme de couleur
Bleu, violet, jaune
Diète
Herbivore
Compatible récif
Oui
État de l’eau
sg 1.020-1.025, 72-78° F, dKH 8-12, pH 8.1-8.4
Max. Taille
dix »
Famille
Acanthuridés
Taille minimale du réservoir
125 gallons
Aperçu
Le Purple Tang est de couleur bleue à violette avec une queue jaune et des accents jaunes sur les nageoires pectorales. Ce poisson n’était officiellement connu que des récifs coralliens de la mer Rouge, mais on le trouve maintenant dans la mer d’Oman, le golfe d’Aden et dans les eaux au large du Sri Lanka également. Il vit généralement seul, mais peut occasionnellement être trouvé dans des bancs du sud de la mer Rouge. Les adultes peuvent atteindre une taille de 10 pouces.
Le Purple Tang est l’un des spécimens les plus prisés de tous les poissons d’eau salée pour sa coloration, et l’un des Tangs les plus populaires pour l’aquarium récifal. S’il est logé correctement, c’est un ajout gratifiant et attrayant à tout grand aquarium réservé aux poissons ou aquarium récifal. Si vous les gardez, assurez-vous de fournir un bon éclairage, beaucoup d’espace de nage libre et de nombreuses cachettes potentielles. Ils peuvent être très agressifs et ne s’entendent pas bien avec les compagnons de réservoir de forme corporelle similaire, en particulier les autres Tangs du genre Zebrasoma.
Bien que les Tang mangent des aliments à base de viande avec les autres poissons de l’aquarium, il est important de leur offrir beaucoup d’algues et d’algues marines. Cela renforcera leur système immunitaire, réduira l’agressivité et améliorera leur état de santé général. Offrez des algues séchées attachées à un rocher ou utilisez un clip de légumes et nourrissez-le au moins 3 fois par semaine. Sea Veggies, Seaweed Salad et Ocean Nutrition sont tous des produits idéaux et très faciles à utiliser.
Taille d’achat approximative : Petit : 1-1/2″ à 2″ ; Petit/Moyen : 2″ à 2-3/4″ ; Moyen : 2-3/4″ à 3-1/2″ ; Moyen/Grand : 3-1/2″ – 4″ Grand : 4″ à 5″