Apport de particules nutritives pour les nouveaux aquariums récifaux
- Utiliser pendant les 2-3 premiers mois de la phase de cyclisme
- Stimule le microbiome
- Comprend des oligo-éléments comme l’iodure, le fluorure et le bromure
Tropic Marin Phos-Start contient des biopolymères marins naturels comme aliment bactérien pour stimuler le microbiome lors de la phase de démarrage du nouvel aquarium marin.
Phos-Start est particulièrement bien adapté au démarrage des aquariums récifaux utilisant de la roche sèche ou aux aquariums à fond nu. Ces aquariums ont généralement un faible apport de nourriture bactérienne biologique et de nutriments pour stimuler la croissance des bactéries et des algues corallines. Phos-Start comblera le manque d’approvisionnement en nutriments et en minéraux et favorisera une bonne croissance des algues corallines. Il prépare également l’aquarium à soutenir et à faire croître les coraux, y compris les SPS les plus sensibles.
Le microbiome est alimenté en phosphate particulaire vital ainsi qu’en nourriture bactérienne, en calcium et en oligo-éléments sous forme de fines particules. Les nutriments sont dosés de manière ciblée, évitant ainsi une augmentation indésirable des nutriments dans la colonne d’eau. Plus tard, ces particules peuvent être facilement filtrées hors de l’eau et/ou utilisées par les coraux, ce qui entraîne une croissance accrue des coraux avec des formes naturelles dans la structure squelettique et des couleurs vives, tout comme dans un récif corallien prospère dans des conditions naturelles.
Une fois le cycle du système terminé et les 2-3 premiers mois de fonctionnement du système, nous recommandons Tropic Marin Phos-Feed pour un dosage ciblé de phosphate.
Mode d’emploi:
Utiliser pendant les 2-3 premiers mois pendant la phase initiale de cycle et dans le jeune aquarium. Tropic Marin Phos-Start peut être ajouté à toute heure du jour ou de la nuit, mais comme l’application trouble quelque peu l’eau, il est idéal de doser Phos-Start au moment où les lumières de l’aquarium sont éteintes. Cela profite également de l’ouverture nocturne des polypes des coraux.
Remplissez à moitié un récipient avec environ 200 ml d’eau de l’aquarium (n’utilisez PAS d’eau osmosée inverse) et ajoutez la quantité calculée de Phos-Start. Bien mélanger la poudre et l’eau en remuant. Versez le mélange dans une zone à fort débit de l’aquarium et rincez la tasse avec de l’eau de l’aquarium.
Dosage : Commencez par une dose quotidienne de 1 ml (petite cuillère doseuse) de Tropic Marin Phos-Start pour 100 gallons américains d’eau d’aquarium. Si après quatre semaines une concentration de phosphate comprise entre 0,05 ppm et 0,15 ppm n’est pas atteinte dans l’aquarium, doublez la dose à 2 ml (cuillère doseuse plus grande) pour 100 gallons américains.
Nous recommandons de ne pas dépasser une dose maximale de 4 ml pour 100 gallons américains.
Ingrédients : Microparticules naturelles de carbonate de calcium, poudre minérale de phosphate, biopolymères naturels, iodure, fluorure et bromure.
Remarque : Une augmentation temporaire de la croissance des algues est une partie normale d’une phase de démarrage fonctionnelle dans les aquariums marins. Cela ne devrait pas être une source de préoccupation. Une première décoloration brunâtre temporaire des coraux est une indication de la régulation souhaitée des nutriments dans l’aquarium et ne devrait pas non plus être préoccupante.